Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

24 septembre 2014 3 24 /09 /septembre /2014 19:08

Quand j’étais petit
on m’a dit
tu pourras mon enfant
quand tu seras grand.
C’est déjà remettre à plus tard
en oubliant quand commença Mozart.
C’est en découvrant, en pratiquant,
le plus tôt tout ce qu’on aime
qu’on grandit le plus sûrement
sans rabais ni gros problème

 

 

 

A la majorité, oui à la majorité,
le même refrain t’est chanté,

tu pourras mon grand
quand tu en auras suffisamment.
comme si le renom et le pognon
rendaient heureux, quoi de plus bidon.
Non je te le dis
tu ne trouveras rien à l’extérieur
si aucune joie profonde n’anime déjà ton cœur
c’est ce que j’ai compris de la vie.

 

 

 

Et puis les années passent et ses fortunes diverses
jusqu’à ce que la mort te renverse.
Faut-il attendre d’être vieillard ?
Faut-il attendre qu’il soit trop tard ?
Pour vivre chaque instant de cette vie si brève
comme une invitation à réaliser ses rêves.
A réaliser ses rêves d’enfant,
ce sont les plus beaux, les plus grands,
s’ils ne sont pas préfabriqués

par les bêtises de nos aînés.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens